Monday 2 January 2012

31 Decembre 2011



Le Vassilopita. M'enfin vu de cet angle on dirait juste que j'ai mis du sucre glace et des smarties au fond d'une assiette  :-) 




On a joue aux cartes jusqu'a 4h30 du matin ! 
Baccarat et poker et au poker, je les ai plumes ! J'adore ce jeu !!





Elle est choulie ma table non ? 




Le 31 decembre a 8h00 AM, j'etais dans ma cuisine pour preparer le repas du soir. J'avais mis mon beau tablier Master Chef que Flo m'a offert pour Noel ! Et je pose souriante en fin de journee, meme si je commencais a en avoir plein les bottes de cuisiner !

Je dois remercier mon cheri, qui en plus d'avoir fait la puree (super bonne), a aussi nettoye la cuisine au fur et mesure derriere moi !! Et je dois dire que quand je cuisine, j'ai tendance a en foutre partout !!

Au menu:
Apero avec des verrines avec une sauce aux herbes, des toasts ( dont des toasts de rillette de sardines fait maison bien sur), des mini tartes au saumon, etc..
1ere entree : terrine de poivrons grilles et fromage de chevre
2eme entree : vetoute d'avocat aux pommes et au crabe
Plat : Mon poulet au cidre et puree
Fromage, salade
Dessert : Vassilopita: Gateau tradionnel Grec, decore uniquement de sucre glace, coupe et mange dans les premieres minutes de la nouvelle annee. La tradition veut que l'homme de la maison coupe le gateau en parts egales et commence par couper une part pour La maison, Dieu et Jesus et ensuite une part pour chaque personne autour de la table. Une piece de monnaie se cache dans le gateau, qui reprensente la bonne chance pour la nouvelle annee pour la personne qui a la part avec la piece !

Pas beaucoup de photo pendant cette soiree qui s'est pourtant finie tard ou plutot tot le matin mais quand on est l'hotesse, on n'a pas vraiment le temps d'etre photographe aussi !  :-)

1 comment:

Moman said...

pas que la table qui etait belle!!!toi aussi ma cherie d'amour