Sunday 28 September 2008

Porridge


A Rome, on fait comme les romains. Vous connaissez tous ce dicton. Depuis mon arrive a Londres eh bien j'essaye de faire comme les Londoniens. Suivre l'esprit de ce dicton mais permis de manger, de porter et de faire des choses que seuls les anglais mangent, portent et font... (ce qui peux parfois sembler ridicule voir suicidaire ...)
Alors, hier pour la première fois , je me suis lancée, j'ai gouté au traditionnel Porridge anglais.
(disons que c'est la deuxième fois, parce que j'avais deja essayé au debut de mon sejour a Londres mais j'avais mangé ça froid. Oui, l'idiote que je suis pensait naivement qu'il s'agissait de simples cereales, j'avais donc juste ajouté du lait ...
J'étais attablée en train de manger en faisant la grimace. Ma colocatiare de l'epoque vient a coté de moi :
- Pourquoi tu fais cette tete la ? Tu manges quoi ?
- Du porridge, c'est degueulasse !!
- Bah pourtant, c'est bon le porridge. T'es sur que tu ne l'as pas trop fait cuire ?
Okaaaaaaay ! il fallait le faire cuire . La honte !
Quand j'ai raconté cette histoire à ma mère , elle m'a dit :
-T'aurais pas pu lire le paquet ?
Mais qui sur cette terre lit un paquet de cereale pour savoir comment ca se prepare !!!??!!)

Bref, pour en revenir à mon porridge d'hier , comme vous pouvez le constater, ça a la couleur du vomi, la texture du vomi, mais contrairement a toute attente, ça n'a ni l'odeur, ni le gout du vomi. J'ai rajouté au mien des bout de pommes et de la cannelle, et evidemment je l'ai fait cuire dans du lait , eh bien miam miam !! En plus, c'est tres bon pour la diete, et ca va vous faire tenir jusqu'au repas du midi sans probleme !! Ca s'accomode avec tout, fruits, noix, fruit secs, miel, confiture, nesquick ... non, je ne vends pas de porridge, mais je rapporte une boite bien volontiers à tous les courageux qui veulent essayer d'apporter un peu de bouffe anglaise dans leurs bols !

5 comments:

Didine said...

En effet, ça ne donne pas trop envie d'y gouter!!! C'est à la hauteur de la réputation de la bouffe anglaise!
Bisous louloute!

Moman said...

ben moi j'en veux bien!!!

Anonymous said...

Bof ca ne me dis trop rien cette bouilli !!
Elles sont passées où les céréales bien croustillantes ?

Anonymous said...

c'est maryse, pour le porridge, tu peux le garder en Angleterre, je préfère largement les gâteaux qui ne ressemblent pas au dégueuli, biz

Cécile said...

ok, ca ressemble pas a grand chose mais c'est bon! et j'ai deja deux courageux qui veulent une boite !