Friday 10 December 2010

Bye bye Shipowners, hello UK Club


Apres deux ans de bons et loyaux services a Shipwoners, je pars pour de nouvelles aventures au UK Club. J'ai adore travailler au Shipowners, avec des collegues super mais il etait temps de partir pour m'occuper de plus gros navires, et donc de plus gros problemes. Un peu folle d'aimer s'occuper des problemes de autres ...  

Donc hier, c'etait mon dernier jour, j'ai pleure quand j'ai rendu mon badge, j'ai pleure quand j'ai rendu mon blackberry, mon portable et ma carte de credit, j'ai pleure quand ma superieure a fait un petit discours et que j'ai eu des fleurs et finalement j'ai pleure quand j'ai pris l'ascenseur pour la derniere fois. Alors pour oublier tout ca, on est alles boire un verre, ou plutot 2000 verres ... c'est pour ca que je n'ai qu'une photo de ma leaving party, j'etais un peu ompette :-)  Sur cette photo, Justine et moi chantons a fond les ballons, "Living on a prayer", cette chanson geniale de Bon jovi. 

Je pense que pour beaucoup, mon metier est assez flou ... alors laisser moi vous expliquer ce que je fais  : vous savez tous plus ou moins que j'ai decroche un master 2 de droit de la mer et des activites portuaires. J'ai une chance incroyable, mon metier est en relation directe avec mes etudes. Je bosse dans un P&I Club. P,veut dire "Protection" et I, veut dire "Indemnity". ok, ca vous donne rien de plus ... Alors, prenez une assurance voiture, si vous avez un accident, vous etes couverts pour les dommages occasionnes a votre voiture et aussi les dommages occasionnes au tiers ( les autres voitures, un pilone sur le bord de la route, un pieton quevous ecrasez ...). Pour un navire, son assurance est divisee en deux : l'assurance "corps et machine" qui s'occupe des dommages occasionnes au navire assure et, l'assurance "responsabilite"  (P&I) pour les dommages aux tiers.Evidement, je bosse dansle service juridque et on s'occupe donc des reclamations des tiers (apres une pollution, apres un abordage, apres une perte marchandise , apres un contact avec un quai ou un fender ...) Prenez par example l'Erica ou le Prestige, et bien c'est le P&I club qui s'occupe de gerer les reclamations pour les dommages a l'environnement. Il y a 13 P&I, un aux USA , un au Japon et le reste a Londres et ils couvrent 95% des navires dans le monde.

Voila, vous savez tout ;-)

Maintenant y'a plus qu'a esperer que mon boulot soit bien cool ( ca, j'en doute pas trop), que ma nouvelle equipe soit aussi sympa que l'ancienne et surtout que ma photo sur  le site internet du UK Club soit mieux  que celle sur le site du Shipowners !!!!!!!!!  



1 comment:

Alex said...

Et que t'aies une super mini secrétaire rien qu'à toi pendant 6 mois... M'enfin, "wait and see" comme on dit ^^

Je te félicite encore une fois pour ce nouveau job! T'es la meilleure ma Céciloute!!!